Commentaires de lecteurs du livre "Les Vérités Soustraites" d'Henri Weigel

Christine D
Trois enquêtes menées rondement par Patrick Marchand, détective privé et ses acolytes: L'affaire Kenty, l'affaire Campari et l'affaire Hartz. Dans chacun des cas, la police a échoué et n'a pas trouvé le vrai responsable des homicides. Heureusement Marchand, ancien policier est là! Chaque affaire est traitée de manière très précise. Nous avons tous les détails de l'histoire et une rétrospective de chaque personnage. L'intrigue est bien ficelée et l'épilogue à chaque fois surprenant. J'ai lu ce livre très rapidement. On le commence, on a hâte de connaître la suite. Le récit est clair, l’auteur revient régulièrement sur certains détails importants. Le découpage en paragraphes est un atout et permet de mieux cerner l'affaire. Cela ressemble à un compte rendu réel d'enquête policière. Patrick Marchand est bien sûr très attachant. A chaque fois grâce à lui, les méchants sont arrêtés. Dans les différentes enquêtes, les autres personnages, coupables donnent bien un rendu de notre société. D'ailleurs des faits divers récents ressemblent à ces affaires.
J'ai beaucoup aimé ces trois récits et je transmets ce message à l'auteur: encore d'autres enquêtes!!!!!
Ce livre ferait un bon film. Une série policière. Olivier Marchal a du souci à se faire!!

Cathy N
Aspects du livres particulièrement appréciés : La chronologie des événements, le dénouement découvert à la fin de l'histoire, le suspens. J’ai d'abord eu du mal avec la manière dont sont écrit les chapitres, comme un rapport ou un compte rendu. Ensuite on s'y habitue et on n'a du mal à refermer le livre. Très bon livre. Une fois commencé on a du mal à le refermer. Une fois la dernière histoire lue on aimerait en lire d’autres. On retrouve les personnages au fil des 3 histoires présentes dans le livre. Ils évoluent même si on finit par ne plus savoir qui est qui et qui fait quoi dans l’histoire par moment. Il faut réussir à faire abstraction des enquêtes précédentes et des personnages présents. Le thème est intéressant. Pour ma part j’apprécie de pouvoir retrouver les personnages principaux et les voir évoluer au cours du livre. Le suspense est maintenu jusqu'à la dernière ligne de chaque histoire.

Très bon livre. Une fois ouvert on a beaucoup de mal à le fermer. J’espère qu'il y aura une suite.

Cyndie C
Patrick Marchand, policier de l'est de la France, doit enquêter sur le meurtre d'une famille américaine. Son supérieur souhaitant en finir au plus vite va se contenter de quelques éléments pour faire accuser un "coupable" idéal. N'étant pas satisfait de cette méthode Patrick Marchand va démissionner et s'engager comme détective privé avec un ami il aura dorénavant qu'une envie trouvé la vérité pour des coupables désigner trop vite par la justice. Les enquêtes sont bien détaillées très chronologique on n’est pas perdu par la masse d'information ou de personnages.
De bonnes histoires des enquêtes intéressantes. Une belle écriture qui se lit très facilement et un titre très bien trouvé. Le personnage de l'enquêteur est bien travaillé on a plaisir à le retrouver au travers des enquêtes les autres sont un peu moins détaillé mais ce n'est pas gênant. Un thème sympathique que je n'ai pas croisé souvent. Ce livre ferait un bon film et pourquoi pas une série.

Émilie R
Les enquêtes sont bien décrites ça donne une bonne impression de réalité la description des lieux est bien faite également. Je trouve que les enquêtes sont bien décrites, ça donne au lecteur l'impression d'y participer Relevé d'indices, interrogatoires, filatures tout est là pour un vrai roman policier avec le facteur essentiel : le suspens. Bon roman.